Nouvelle taxe à l’importation pour les bateaux (USA)

09.06.2018
Dernière nouvelle : 3 mai 2019


L’association Maritime du Québec mentionne dans un communiqué de presse que le gouvernement canadien va annuler la surtaxe de 10% sur l’importation des bateaux construits aux États-Unis. 

La surtaxe sera annulée rétroactivement au 30 avril 2019. Pour le moment les douaniers continuent de l’appliquer puisque la nouvelle directive sera en application officielle qu’à compter du 15 mai 2019. Donc, les Searay, Regal, Cruisers Yachts, Carver, Marquis, Fourwinns, Tiara, Hatteras, Monterey, et autres bateaux construits aux USA pourront entrer au Canada sans la fameuse surtaxe de 10%. C’est une excellente nouvelle.

____________________________________________________________________________________________________________



COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

 21 DECEMBRE 2018, DERNIERE NOUVELLE, LA SURTAXE DE 10% EST ANNULÉ POUR L’IMPORTATION TEMPORAIRE SEULEMENT, le formulaire E029B.



En réponse aux taxes de M. Trump sur l’acier et l’aluminium, le Canada va imposer une nouvelle taxe sur l’importation des bateaux fabriqués aux États-Unis et ce dès le 1 juillet. Une TAXE de 10% (on parle ici d’un droit de douane à l’importation).
    
Ça veut dire que les Searay, Carver, Regal, Chaparral, Monterey, FourWinns, Cruisers Yachts, Bayliner, Larson, Boston Whaler, Seafox...bref tous les pontons, bateaux de pêche en provenance des États-Unis vont avoir une douane de 10% lorsqu’ils passeront aux douanes canadiennes le 1 juillet (neuf ou d’occasion).  Ça va changer les prix de ventes...    

Attention, si vous avez commander un bateau neuf et qu’il arrive chez le concessionnaire aprés le 1 juillet  (incluant le 1 juillet), le bateau sera frappé par cette taxe.  Ça change le prix. Informez-vous auprès de votre concessionnaire.
    
À noter que les bateaux neufs en provenance de l’Europe ne sont plus soumis à la douane de 9.5% depuis septembre 2017, date de l’entrée en vigueur du traité de libre-échange Canada-Europe.  

Ne pas oublier, ce sont des annonces, en politique tout peut changer rapidement...À suivre de près.



Annonces à être comparées
Il n’y a pas d’annonces à comparer
Cliquez sur l’image pour changer le captcha.