Déplacer un bateau du Canada vers les États-Unis, possible ?

02.09.2021
Est-ce possible de déplacer son bateau aux États-Unis pendant que la frontière américaine est fermée en raison de la Covid19  ?



La réponse courte : OUI, mais il faut un capitaine (deux personnes) idéalement avec un permis de travail valide aux USA pour le faire.
Pour le moment, la douane américaine autorise encore tous les mercredis de septembre ce genre de déplacement.

Sauf que le CRUISING PERMIT lui est toujours impossible à obtenir pour un plaisancier canadien puisque la frontière (terrestre) est fermée pour le non essentiel. Mais les voyages par avion eux le sont (difficile de comprendre cette logique).

Donc, oui, le bateau peut traverser la frontière, mais avec des restrictions. Par exemple, vous pouvez faire transporter votre bateau par l’eau jusqu’en Floride, mais avec un équipage commercial puisque vous ne pouvez obtenir un Cruising Permit.

Vous pourrez toujours vous rendre sur votre bateau par avion, mais la demande d’un Cruising Permit demeure problématique pour un plaisancier canadien propriétaire.

Voilà, ce sont les informations dont on dispose, mais elles sont très variables et sujettes aux changements sans préavis…
Espérons que pour le 21 septembre 2021, les choses vont évoluer favorablement pour les plaisanciers.

Par transport terrestre sur une remorque, oui si vous faite appel a un transporteur spécialisé dans ce domaine.
Cliquez ici pour une liste partielle.

À suivre de près.
Annonces à être comparées
Il n’y a pas d’annonces à comparer
Connexion
Nom d’utilisateur
Mot de Passe
Mot de Passe Oublier ? Envoyer